LA MARQUE DU O

Il semblerait que d'étranges signes en forme de O envahissent notre site, taguant des images ou mieux, piratant notre logo sur facebook... Notre webmaster est sur la brèche et tout l'équipage sur le pont. Alerte rouge !
Il était une fois un 24 Juin ...
Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, décédé le 5 mars 2007, nous semblait immortel tant sa présence était importante à l’école de Marcinnelle !

Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filet!

Amateur de jeux de mots : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».
 

Identification (2)