29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- Manga
Death Note: toujours plus grand, toujours plus ... lourd ?
Alors que les plus jeunes lecteurs découvrent cette œuvre avec la version classique (en 13 tomes, chez Kana), les amoureux du dessin d’Obata n’auront pour leur part pas manqué la Black Edition (volumes doubles en grand format).
De quoi contenter tout le monde… ou pas !

./..
De quoi contenter tout le monde… ou pas !

./..
En effet Shueisha vient d’annoncer au Japon une intégrale Death Note.
Vous avez bien lu, un seul et unique tome de 2400 pages qui prendra la forme d’un immense pavé de 8 cm d’épaisseur, le tout dans un boitier cartonné afin de le préserver au mieux.


Cette « brique » vient d’être annoncée au prix de 2500 yens soit un peu moins de 25€. Il est encore trop tôt pour savoir si cette version sera exclusive au Japon où si elle s’exportera pour nous, lecteurs occidentaux.
(source: Kana)
Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


