29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- Manga
Full Metal Alchimist: Trailer et affiches du film
Alors que la mode à l’adaptation de Comics au grand écran est à son épogée (preuve en sont les 2 mega-hits actuellement sur la toile que sont Spiderman et Wonderwoman!), ne perdons pas de vue que nos amis nippons suivent un schéma parallèle en adaptant leurs plus célèbres mangas en films… (non non, on ne vous parlera pas de l'adaptation prochaine de Nicky Larson en France...)

./..
Plein feu donc aujourd’hui sur l’adaptation de FullMetal Alchemist au grand écran!

./..
Un 3ème trailer nous révèle quelques effets spéciaux sufisamment BadAss pour éveiller notre curiosité, voire notre intérêt…
Pour rappel, le film sortira le 1er décembre au Japon. Fumihiko Sori en est le réalisateur. Ce dernier, ainsi que les comédiens Ryosuke Yamada et Tsubasa Honda, étaient présents il y a quelques jours à Japan Expo pour présenter le film.
Pour lancer le trailer, cliquez cette triple affiche.
Synopsis
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...
Il était une fois un 28 Janvier ...

Jerry SIEGEL
Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:



