- Milan Morales
- Manga
Gunnm: le trailer surprise!

On vous en avait fait un chouette topo pour la première fois le 19 septembre 2016 (ici), mais depuis c’était le silence radio total…
Et puis d’un coup, ce weekend est sorti un premier trailer du film, avec une date: Juillet 2018…
Notre avis? Hormis le titre américanisé (Alita) et les grands yeux trop « poupée Japonaise» de l’héroïne, il se dégage de cette bande annonce un beau respect de l’oeuvre originale de Yukito Kushiro… Echapperions-nous dès lors au cataclysme presque récurrent des mangas adaptés en film, passé à la déchiqueteuse d’une autre culture? Cette bande annonce en tout cas pourrait présager du lourd!
Le synopsis dévoilé confirme aussi que le film se déroulerait bien dans l’univers de la 1ère série:
Au 26ème siècle, Alita: Battle Angel raconte l'histoire d'Alita, une cyborg féminine amnésique qui est sauvée de la déchèterie par le docteur Dyson. L'Alita reconstruite, se souvenant seulement de sa formation dans un art martial mortel, devient chasseuse-guerrière, traquant et éliminant les criminels vicieux cybernétisés.


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



