- Milan Morales
- Manga
Nicky Larson Rebirth
On ne vous fera pas l’offense de vous parler de son adaptation en film… Non, ce lundi, on parle bien du retour du manga culte d'une génération!
C’est sous le nom de Kyô Kara City Hunter qu’a été lancée en 2017 dans les pages du magazine Comics Zenon des éditions Tokuma Shoten cette nouvelle série (2 tomes actuellement), tandis qu’elle sera éditée chez nous par les éditions Ki-Oon*.

Voici le communiqué officiel de l’éditeur:
Les éditions Ki-oon sont très fières de vous annoncer le retour dans leur catalogue d’un des auteurs majeurs de la bande dessinée japonaise : Tsukasa Hojo !! Après Les Trésors de Tsukasa Hojo, le mangaka revient avec "City Hunter Rebirth", un spin-off inédit de l’œuvre du maître !
Retrouvez Ryo, Kaori et tous les personnages mythiques de "City Hunter" dans cette série complètement imprévisible, bourrée d’action et d’humour ! "City Hunter" ne meurt jamais ! Rendez-vous dès le 7 février pour l’arrivée du premier tome en librairie.
> "City Hunter Rebirth"– Sortie du tome 1 le 7 février 2019
(Tsukasa Hojo, Sokura Nishiki, shonen, 7,90 euros)
Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse...
Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare...
Retrouvez tous les personnages légendaires de "City Hunter" dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes… "City Hunter" n’a jamais été aussi vivant !
Rendez-vous pris donc pour le 7 février 2019! (Oui, en même temps que la sortie du film de Philippe Lacheau…)

* L’adaptation francophone du manga originel date de 1996 chez feu-« J’ai Lu manga », tandis que la magnifique édition de Luxe était éditée ensuite en 2005 par Panini Comics.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



