- Milan Morales
- Manga
Akira, le film Live… enfin ?
10 ans qu’on entend parler de cette adaptation Live… sans rien voir venir!
Pourtant aujourd’hui, l’horizon s’’est éclairci d’un coup d’un seul!
L’info à ne pas louper de ce début de semaine.

Si l’Anime « Goldorak » fut l’oeuvre qui ouvrit les portes de l’occident aux Animes Japonais, Akira* fut la série qui permit l’entrée du Manga en Europe!
* avec Dragon Ball d’Akira Toryama
Aujourd’hui, après une gestation longue longue longue, une date de sortie est enfin annoncée: ce sera pour le 21 mai 2021!
Certes, il nous faudra encore ronger notre frein durant 2 années, mais au moins, ce projet d’adaptation d’un des plus populaires manga de tous les temps est désormais sur les rails!
Ce film donc, qui sera en prises réelles a connu un processus créatif ô combien chaotique! Imaginez donc: durant cette dernière décennies, des noms tels George Miller, Christopher Nolan ou Jaume Collet-Serra, ou des scénaristes tels Greg Whitta ou Marco J. Ramirez ont été associés puis effacés de ce projet pharaonique
Au final enfin, c’est avec le réalisateur du film « Thor Ragnarok », Taika Waititi que le film se tournera, tandis qu’il sera produit par la société de production « Appian Way » de Leonardo Di Caprio.

Le synopsis officiel:
un projet militaire secret met en danger Neo-Tokyo lorsqu’il transforme un membre de gang de motards en un psychopathe enragé que seuls deux adolescents et un groupe de médiums peuvent arrêter.

On attend donc maintenant le casting des personnages principaux... Et comme le disait ma Mère-grand: "On vous tient au jus!"


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



