- Milan Morales
- Manga
Meian, nouveau partenaire de GénérationBD!
GénérationBD se veut ouvert aux 3 grands mondes du IXème Art.
Si la BD européenne est largement représentée sur le site, la représentation du Manga va encore s’étoffer avec l’arrivée d’un nouvel éditeur dans le cercle de nos partenaires: les éditions Meian!

Meian, c’est une toute jeune maison d’éditions, qui se fait connaitre depuis quelques mois grâce à l’acquisition de la série Kingdom pour nos pays!
Cette série, composée à l’heure actuelle de 54 tomes au Japon, occupe depuis de nombreux mois le TOP 3 (oui oui, vous avez bien lu!) au classement Oricon, derrière l'indétronable One Piece et batallant à coups de centaines de milliers d’exemplaires avec l’Attaque des Titans et My Hero Academia!

Si Kingdom sort pour l’instant à raison de 2 tomes par mois, Meian a acquis d’autres licences très prometteuses et vient de produire son premier manwha: Egregor !
Nous sommes donc très excités de vous annoncer que notre équipe va pouvoir vous faire découvrir ces nouvelles séries… et sommes donc fiers de la confiance que ce nouveau partenaire nous accorde!
A très vite pour une première Méga-chronique qui portera sur les 20 premiers tomes de Kingdom… (oui, on a du ‘taf…. Et dire qu’on est toujours en vacances…) :)


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



