Goldorak revient… chez Kana Classic!
Incroyable…. Le plus mythique des robots va faire son come-back dans une aventure inédite avec à ses commandes… Denis Bajram et Xavier Dorison !?!
C’est sans doute l’une des annonces les plus chocs d’Angoulême 2020:
Connue juste par un cercle d’initiés sous l’intitulé « Projet G », les éditions Kana viennent de dévoiler cette Bande Dessinée inédite, en format BD, qui devra sortir dans quelques mois dans la collection « Kana Classic ».
C’est dans cette nouvelle collection que sort actuellement le triptyque « Albator » de Jérôme Alquié.
Et si donc Denis Bajram & Xavier Dorison officieront de concert au scénario, ce sera Brice Cossu et Alexis Sentenac qui referont vivre en images Actarus et son robot (avec Yoann Guillo à la colorisation).
A GénérationBD, on n’a encore rien vu de ce projet phénoménal, mais on est complètement emballé !
Je connais une charmante attachée de presse qui va être bien vite harcelée! ;)
Imaginez seulement que ces grands malades de chez Kana assurent la promo de cet album comme ils l'ont fait pour Albator... Go Nagai (l'auteur du manga "Goldorak" pour les incultes!) qui serait invité chez nous... Le rêve!!!
Attention: les photos ci-dessus sont toutes issues de la version de travail…. Pas d’emballements sur la forme donc, ce one-shot ne sortira que dans quelques mois!
N’empêche….On savait que Dorison et Bajram étaient des fans absolus de Goldorak, mais de là à se lancer dans un tel projet, avec en plus Cossu, Sentenac et Guillo….
C'est sur: on tient là La nouvelle « patrouille des Aigles »! ;)
Source: la Libraire et salon de thé "Tribulles" de Mulhouse, merci à eux!

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.
Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.
Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!
Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.
Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…
Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.