Seven Deadly Sins: (le retour de) la fin!

La seconde fois sera-t-elle la bonne? En tout cas, l’auteur l’annonce: la fin de sa série est proche!
On vous donne notre avis sur cette annonce dans la suite…
Mise à jour 17/02/20

7DeadlySins-End-0_500x750.jpg

C'est en effet sur le compte officiel de l'éditeur de Seven Deadly Sins que l'on a pu lire les notes d'auteur du 40ème tome de Seven Deadly Sins, qui sort aujourd’hui au Japon cette semaine (le 17 février.)

Dans ce court entrefilet, Nakaba Suzuki déclare qu'il ne reste qu'un tome à la série, et que Seven Deadly Sins devrait donc s'achever sur son 41ème tome.

 

MàJ 17 février 2020, 19h00:
Dans le Spin-of "Histoires complémentaires", qui est sorti aujourd'hui aussi,, le mangaka explique les ces nouvelles courtes histoires sortiront bien un jour, mais sans être plus précis.  Par contre, il précise que cela arrivera une fois que sa nouvelle série commencera la publication.

7DeadlySins-End-3.jpg

Là où le lecteur averti hausse un sourcil, c’est lorsqu’on sait que ce mangaka avait déjà une première fois annoncé la fin de sa série il y a presque 2ans…. On parlait alors à l’époque d’une nouvelle série SpinOff, centrée sur l’un des personnages secondaires: Arthur!
Hasard ou non, il se fait actuellement que l’Arc des Démons est définitivement clos, et que l’aventure est centrée depuis quelques chapitres sur le retour à l'avant-plan du dit Arthur !

On a donc l’intuition que Nabaka Suzuki ne nous avait pas foncièrement menti lors de la première annonce, mais sans doute que son éditeur l’a poussé à intégrer son idée « Arthurienne » dans un ultime et court Arc…

En Francophonie, le #37 sortira ce 19 février aux éditions Pika.

7DeadlySins-End-1_500x735.jpg

Il existe aussi une version Anime, mais ses graphismes, son animation et son adaptation sont tellement médiocres qu’on ne vous en parlera pas…

Il était une fois un 18 Septembre ...
KODA

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine!   Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!

C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée!  C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion.  Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile! 

Bel anniversaire, Koda!

Identification (2)