Kingdom est arrivé en Anime…

… dans sa saison 3, mais surtout avec des graphismes et une animation cette fois à la hauteur de la série!
Et ça change tout!

 

Disponible gratuitement sur ADN, la superbe série d’Hara Yasuhisa se voit donc adapté à nos écrans!
Qui plus est, on débute cette nouvelle saison sur le mega-Arc de la Coalition, qui est sans conteste le meilleur arc paru actuellement chez notre partenaire Meian.
Pour vous situer dans le maga, l’anime commence au volume 25 du manga (cliquez sur sa cover pour être catapulté dans notre chronique d’alors)
26479.jpg

L'anime est réalisé par Kenichi Imaizumi, scénarisé par Noboru Takagi, chara designé par Hisashi Abe pour les studios Studio Signpost (les anciens studios Pierrot)..
Voici le trailer officiel de cette nouvelle saison sur ADN

kingdom.jpg 

Si vous n’avez pas envie de vous taper les -très mauvaises!- premières saisons de l’Anime, vous pouvez retrouver les résumés des 1ers Arcs du manga en cliquant sur cette image.

207-s2_q1a9.jpg

Bon, on vous a suffisamment échauffé, vous êtes fin prêt: le premier épisode « temporairement » gratuit sur ADN est disponible en cliquant sur cette cover…

kingdom-anime-annonce.jpg
(Le 2ème épisode est programmé pour dimanche 12 avril, à 20h15)

kingdom-3-visuel-4-1.jpg

kingdom-3-visuel-4.jpg

 

 

 

Il était une fois un 24 Juin ...
Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, décédé le 5 mars 2007, nous semblait immortel tant sa présence était importante à l’école de Marcinnelle !

Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filet!

Amateur de jeux de mots : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».
 

Identification (2)