Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Un nouveau Mega-hit arrive chez Kurokawa!

La grosse surprise en direct du Japon cette année est le succès de malade pour une nouvelle série: "Spy x Family".
Toujours au taquet, les éditions Kurokawa nous ont annoncé qu'il ont acquis les droits pour son édition en nos vertes contrées...

spy-x-Family-Chapter-21.jpg

Le 28 aout 2020 est à noter dans votre agenda: c’est en effet à cette date qu’est annoncé la sortie de ce nouveau phénomène.

 

On commence directement par le Pitch:
Le Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces. Totalement dépourvu d’expérience en la matière, il adopte une petite fille sans savoir qu’elle est télépathe, et s’associe à une jeune femme timide sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les valeurs d’une famille unie et aimante. 💕
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! 👨‍👩‍👧

Spy03_640_853.jpg

Un succès au Japon : Publiée sur Manga Plus, la série est classée 2e dans les mangas les plus populaires juste après One Piece. En seulement 4 tomes, le manga a déjà vendu 3 millions d'exemplaires au Japon (copies physiques et digitales).
Très attendue, cette comédie d’espionnage pétillante est un manga à la fois d'action et d'humour. Un trait graphique fin et une découpe scénaristique de grande qualité renforcent les scènes d’action, et soulignent les émotions des personnages.
Des scènes de combat dynamiques et palpitantes, une bonne dose d’humour décalé et des moments de tendresse font de Spy X Family une série feel good et un titre incontournable !


Lancé en juillet 2019 au Japon, Spy x Family est rapidement devenu le nouveau phénomène de Shueisha, recrutant des lecteurs à une vitesse folle pour une toute nouvelle série!

Assurément la série de la rentrée littéraire 2020 qu’il ne faudra pas louper, sous peine de s'en mordre les doigts!

 

spy-x-Family-chapter-23-release-date.jpg

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)