Un uppercut plus vrai que nature...
... grâce aux magiciens des figurines Mangas: Kitsune!
Vous vous rappelez notre News de Décembre, par laquelle on vous informait d’un rapprochement entre nos amis des éditions Kurokawa et du créateur de figurines français Kitsune?
S’en était suivi une première salve de réalisations communes sous la collection KuroTsume: le prometteur Ragnafall et notre coup de cœur Imperium Circus.

Le second round a donc été lancé cette semaine, avec l'annonce -surprise!- de la réalisation d’une nouvelle figurine de l'une des plus belles et longues séries éditées par Kurokawa : "Hajime no Ippo"! (vous pouvez retrouver ici les chroniques de la saison 6 et ici celles de la nouvelle saison, en cours)
Kitsune nous informe que le concept 2D a été approuvé et que le concept 3D est presque terminé. Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles concernant le premier personnage qui sera produit. La seule information sûre est que les statues seront sculptées à l'échelle 1/6 par Giacinto Platania.
Peu d’autres informations pour l’heure, mais voilà encore une œuvre qui devrait frapper fort !

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


