• En Librairies:      

    03/12 - KOX (Agent 212) - Ferme de Holloken (Linkebeek)
    03/12 - DU CAJU - Bedebox
    06/12 - DANY, DU CAJU, KRINGS - Espace BD Must, 47 rue Jean Benaets, 1180 Bruxelles
    06/12 - KROLL - Filigranes 
    06/12 - TONTON - Profil BD

    Lire la suite...

Un uppercut plus vrai que nature...

... grâce aux magiciens des figurines Mangas: Kitsune!

Vous vous rappelez notre News de Décembre, par laquelle on vous informait d’un rapprochement entre nos amis des éditions Kurokawa et du créateur de figurines français Kitsune?
S’en était suivi une première salve de réalisations communes sous la collection KuroTsume: le prometteur Ragnafall et notre coup de cœur Imperium Circus.

 

16_SCALE_STATUE.jpg

 

Le second round a donc été lancé cette semaine, avec l'annonce -surprise!- de la réalisation d’une nouvelle figurine de l'une des plus belles et longues séries éditées par Kurokawa : "Hajime no Ippo"! (vous pouvez retrouver ici les chroniques de la saison 6 et ici celles de la nouvelle saison, en cours)

Kitsune nous informe que le concept 2D a été approuvé et que le concept 3D est presque terminé. Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles concernant le premier personnage qui sera produit. La seule information sûre est que les statues seront sculptées à l'échelle 1/6 par Giacinto Platania.

 

Peu d’autres informations pour l’heure, mais voilà encore une œuvre qui devrait frapper fort !

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)