Un magazine « Glénat Manga »
En ces temps incertains, en voici qui ont des corones….
Magnifique défi que de se lancer dans la Presse écrite, bon vent Glénat Manga!
Glénat Manga est fier de vous présenter le premier numéro de son Glénat Manga News !
Disponible en libre service en librairie, venez découvrir notre premier magazine inspiré des mythiques magazines de prépublication japonais.
Pour ce premier numéro nous avons décidé de vous gâter avec de nombreuses pépites et exclusivités:
- 5 extraits manga en format XXL dont le manga L'oxalis et l'or en avant-première
- 1 poster exclusif Dr. Stone
- 1 planning de parution de toutes nos sorties du 2ème semestre 2020
- Des interviews d'auteurs dont Kentaro Miura (Berserk)
- Des coups de coeur libraires et de l'équipe Glénat manga pour vous guider dans vos lectures

Le premier numéro est disponible depuis ce 8 juillet en librairie.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



