Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks
    23/05 - CAILLEAUX - Profil BD 
    24/05 - LEMAN, DRUART - Comics & Drinks
    24/05 - WAUTIER - Skull 

    Lire la suite...

WTF…riday: Special Evangelion

Un nombre limité de figurines Evangelion de 2 mètres sont en vente pour la 1ère fois au Japon, au prix de 3,4 millions de yens (+/- 28000€) !

image2_ePgAGsg12S4c9mTg70iz0txRA84Hr3DS.jpg

Pour commémorer l'inauguration de l'un des plus grands parcs à thème miniatures intérieurs du monde, SMALL WORLDS TOKYO, une figurine d'Evangelion à l'échelle humaine de 2,1 mètres de haut est maintenant disponible, en série ultra-limitée de 20 exemplaires seulement!

D'une hauteur de 2,1 mètres, cette gigantesque figurine du « first plane » sera limitée à 20 unités, et le prix est de 3,4 millions de yens (options comprises et hors taxes) ! 

image1_8pMvs9ZWGJl7svZtZk3vQmCCbuLn9Z2F.jpg
Pour les -fortunés- amateurs:
- Figure à l'échelle humaine d'Evangelion First Plane
- Matériau : FRP/Acier utilisé pour le cadre/finition peinte
- Dimensions : environ 210 cm de hauteur x 100 cm de largeur x 55 cm de profondeur / environ 120 cm x 80 cm sur un socle
- Poids : environ 100 kg (corps + base) *valeur estimée
- Autres spécifications : câble ombilical moulé/câble en PRV d'environ 5 m de long - éclairage permanent par LED

 image3_MB7YGTc9IQwyXYH8nzUQu_q5GVKski-z.jpg

Source: https://hobby.dengeki.com

Il était une fois un 22 Mai ...
GLADYS

Chronicos de GénérationBD depuis Avril 2007.
Ecumeuse éternelle des bacs de bouquinistes et autres libraires spécialisées, Gladys a été recrutée par Maroulf (notre rédacteur en chef vénéré), preuve de son talent inné! 


Amatrice de « tout ce qui se lit », elle avoue néanmoins avoir un faible pour les petits éditeurs indépendants et la littérature classique.

Bel anniversaire, Gladys!

Raymond LEBLANC et HERGE

Hasard de la vie, Raymond Leblanc (1915) et George « HERGE » Rémi (1907) sont nés le même jour; le premier créant en 1946 le journal de Tintin, permettant au deuxième de retrouver un second souffle dans sa carrière de dessinateur, empêtré au sortir de la guerre dans des affaires de collaboration avec l’ennemi nazi…

Durant les années 1950 et 1960, perfectionniste et visionnaire, HERGE développe sa technique graphique « La ligne claire » dans le journal Tintin sans oublier de reprendre Jo, Zette et Jocko et, surtout Quick et Flupke. Tintin demeure cependant son œuvre principale, et lui vaut une renommée européenne, puis internationale.

HERGE dirigera aussi un studio où travailleront notamment Edgar P. JACOBS et Bob de MOOR.

Mort d’une leucémie en 1983, l’oeuvre d’HERGE est gérée par sa veuve Fanny Rodwell via les sociétés Moulinsart et Studios Hergé (anciennement Fondation Hergé).

Le journal de Tintin lui disparaitra des librairies en 1988; son créateur Raymond LEBLANC nous quittera 20 années plus tard.

Identification (2)