Albator au port de Bruxelles…

… ou presque!
Notre grand capitaine pirate s’apprête à poser pieds sur Terre pour une magnifique expo’ à la galerie « Comic Art Factory!

d2b505b2-4542-4473-a2ca-45633bc5433e.jpg

Pour fêter la sortie du 3e et dernier tome de « Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia », la galerie Comic Art Factory expose les dessins originaux de Jérôme Alquié, du 5 au 21 novembre 2020.

Chaque case étant réalisée de manière indépendante, les œuvres exposées sont des illustrations accompagnées d’une impression de leur mise en couleur digitale.

 Pasted_Graphic.jpg

Avec la bénédiction de Leiji Matsumoto (créateur du personnage), et sous sa supervision, le scénariste-dessinateur français Jérôme Alquié a réalisé la trilogie Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia.

Pour célébrer la publication du dernier tome (6 novembre chez Kana), la galerie Comic Art Factory expose les originaux BD de Jérôme Alquié du 5 au 21 novembre 2020 à Bruxelles.

C’est l’occasion de fêter nos retrouvailles avec le plus célèbre des corsaires de l’espace, figure mythique de l'animation japonaise.

Galerie Comic Art Factory
Vente d’originaux BD et de planches originales de bande dessinée
Frédéric Lorge
Chaussée de Wavre 237
1050 Brussels
Belgique
https://www.comicartfactory.com/

Il était une fois un 21 Janvier ...
Décès de Jacques MARTIN

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Paul DELIEGE

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde!  Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes).  Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.

L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.

Identification (2)