• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

Sexy Cosplay Doll cartonne au Japon !

Sexy Cosplay Doll est top 1 des ventes sur Amazon Japon !

En cause?  La qualité évidente de son scénario, son graphisme pêchu & sexy et aussi... l'arrivée de son adaptation en Anime!

ScDAnime-00000.jpg

Lors de chaque analyse annuelle des ventes de mangas au japon, on vous cause en long, en large et en travers d'un effet "Boost" pour un manga quand une adaptation en version Anime se fait!  Le parfait exemple récent est évidemment Demon Slayer: ce manga se trainait comme un vieux gastéropode asmathique dans les classements de vente jusqu'au moment où l'Anime a débarqué sur les petits écrans!

Et bien cet "effet levier" est occupé à produire son petit effet sur ce très chouette manga!


Depuis le 8 janvier, le manga Sexy Cosplay Doll bénéficie d'une adaptation animée réalisée par le studio CloverWorks, ce qui n'a pas manqué de propulser le manga au sommet des ventes d'Amazon Japon !

ScDAnime-00001.jpg

Découvrez sa bande-annonce en cliquant sur la miniature

 

Pour les nombreux amateurs de Shônen, en voici le pitch:

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

ScDAnime-00002.jpg

Mais surtout, on vous conseille d'en apprendre bien plus via nos chroniques des différents tomes, réalisés avec tout notre Amour; un clic sur la cover de son dernier tome (paru chez Kana) vous donnera accès à l'ensemble de nos chroniques!

SCDKAN98165_1_600x849.png

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)