Food Wars - les recettes non officielles
Quel lecteur de Shônen culinaire n’a jamais salivé devant les représentations de plats cuisinés en compétition?
Aujourd’hui, vous pourrez les mitonner grâce aux conseils d’un vrai chef!

GastronoGeek est un vrai Chef français, ultra-connu (sa chaine youTube compte presque 300k abonnés).
On vous avoue humblement être une quiche en maniement de couteaux et de Wok, mais on bave régulièrement devant ses vidéos lechées et pédagogiques.
Un clic sur cette vignette pour en savoir plus sur son projet
Après avoir édité déjà quelques manuels de cuisine, ce grand dingue de mangas et de la série Food Wars (Delcourt / Tonkam) lance une campagne de financement participatif sur Ulule.
La thématique cette fois? Les plats présentés dans Food Wars.
Attention cependant: notre chef préféré n’a pas eu l’autorisation de l’éditeur japonais pour utiliser la marque « Food Wars ». Ce guide de cuisine n’est pas un livre officiel (c’est toujours trèèèèèès compliqué la négociation des droits d’une série entre le Japon et l’Europe, comme s’en plaignent souvent à demi-mots nos braves éditeurs francophones…
L’opération est en cours depuis une petite semaine et est -évidemment!- totalement financée: à l’heure de la publication de cette news, plus de 1500 ouvrages étaient précommandés, aux portes du 4ème palier avec tous les suppléments liés:
Un clic sur cette miniature pour vous rendre sur la page du projet!
Note: pour ceux qui ne connaissent pas encore le gaillard, n’ayez pas peur en découvrant son abondante chevelure et sa barbe incroyable; il fait peur comme Etchebest au premier abord, mais se révèle lui aussi être un grand sensible!

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:






