Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Le Hokage sera en retard…

C’est une réédition hyper-grand luxe que les éditions Kana ont prévue pour ce qui fut l’un de ses plus gros succès commercial.
Las, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu et il faudra patienter encore un peu…

 NH2022.jpg

Cette édition Premium appelée « hokageage » est attendue par une toute nouvelle génération de jeunes lecteurs, mais aussi par nombre de fans de la 1ère heure qui rêvent d’un édition grand format et de luxe, à la hauteur de la beauté de ce shônen.

Cependant, l’annonce faite par Kana fin 2021 a mis le feu aux poudres bien plus fort qu’escompté: les précommandes en librairies et le buzz incroyable auprès des amateurs de Shônen ont été tels que l’éditeur a été obligé de revoir totalement ses plans en augmentant le tirage.

naruto-edition-hokage-breves-lifestyle-livres-vonguru.jpg

Evidemment, il a fallu replanifier les impressions, recommander les matières premières…. Et Kana s’est retrouvé trèèèès embêté alors!

On parle évidemment des soucis de matières premières (c’est pas nouveau), mais 2 autres points sont aussi à mettre en avant :
- La production de Mangas a EXPLOSE en 2021 chez nous, alors que le nombre d’imprimeurs n’a lui ni suivi cette tendance, ni la cadence!
- Et puis le second problème: une édition luxueuse de ce type demande bien plus de travail à l’imprimeur: papier différent (Munken), insertion de pages couleurs, couverture avec jaquette en pelliculage mat, pose d’un vernis )….

Une fois tous ces éléments mis bout à bout, le constat est limpide: impossible pour l’éditeur de maintenir la date de sortie des 2 premiers volumes de 400 pages au 18 mars 2022!

B1AABB08 8247 42C7 9E42 FEC9631A88F5

 

On peut se dire que « tant pis, Kana n’a qu’à sortir à la date prévue ce qu’il avait prévu et basta pour ceux qui ne les auront pas acquis en Day One…
Impossible là encore: Economiquement, c’est un Non-Sens et puis imaginez le Bad BuZz pour ce qui s’annonce comme étant un événement majeur de cette première moitié de 2022…

L’édition Premium « hokage » est donc reculée d’un mois, au 15 avril 2022!
Les tomes suivants devraient sortir selon la programmation initiale, à savoir 1 volume tous les mois.

Ce n’est vraiment pas la première fois qu’on assiste à ce type de report, l’exemple le plus flagrant étant la Perfect Edition de Dragon Quest, reporté de plus de 6 mois!

 

L’annonce officielle de Kana:

IMG_8199_600x1298.PNG

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)