• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Vinland Saga arrive sur Crunchyroll

Adaptée du célèbre manga de Makoto Yukimura, saluée par la critique, la série Vinland Saga sera disponible sur Crunchyroll à partir du 7 juillet 2022 en version originale sous-titrée et en version doublée. Les 24 épisodes de la saison 1 seront disponibles en streaming.

Vinland-Saga-0707_CP.jpg

Notre équipe a déjà chroniqué très chaleureusement les épisodes 17 à 25 (ici).

Résumé:

À la fin du premier millénaire, la puissante mais cruelle tribu des Vikings envahit le monde. Fils d’un illustre guerrier, Thorfinn a grandi sur le champ de bataille et se met à la recherche d’une terre de rêves nommée Vinland. Découvrez son histoire, celle d’un véritable guerrier dans une époque tourmentée.

A savoir:

– Le manga original de Vinland Saga est publié en France depuis 2009 par Kurokawa. 
– L’animation est produite par WIT Studio (L’Attaque des TitansThe Ancient Magus Bride). 
– La série est également disponible en coffret DVD et Blu-ray chez Kazé. 

Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)