Enchères exceptionnelles d’un Titan du Manga.
Hajime Isayama, l’auteur de « l’Attaque des Titans » met aux enchères ses 4 tables de dessins.
Geste noble de sa part: l’intégralité des bénéfices sera reversé à Médecins sans frontières...
Hajime Isayama a un message à vous adresser :
« Je mets en vente aux enchères les tables de dessins qui ont été utilisées dans mon atelier pendant la création de l'Attaque des Titans.
C’est mon père, designer de meubles, qui les a dessinées à ma demande, afin que je puisse me concentrer sur le travail. Elles ont été fabriquées par la société Nitto Wood à Hita, ma ville natale.
C'est sur ces tables que j’ai travaillé avec mes assistants pendant quatre ans pour mettre au monde l'Attaque des Titans.
J’ai plein de souvenirs : on a mangé, on s'est endormis en y posant la tête, on s'est marrés en racontant des bêtises, on a vécu le stress avant les dates limites de remise de planches, on a discuté sur le scénario avec l’éditeur…
Ma période de jeunesse, que j’ai connue un peu tardivement, a toujours été accompagnée par ces tables.
Aujourd’hui, le numérique est devenu l’outil premier et il est de plus en plus rare de créer un manga en équipe en travaillant côte à côte… Alors, ces tables très longues n’ont peut-être plus d’utilité, mais j’ai une affection profonde pour elles. J’espère qu’elles vont être utiles pour quelqu’un.
À l’occasion de cette vente aux enchères, je les ai illustrées et dédicacées.
La totalité du prix sera reversée à Médecins sans frontières. Il y a beaucoup de tristes nouvelles à nos jours, mais je prie pour que la paix revienne dans le monde.»
(Un clic sur cette vignette pour visualiser l'annonce faite par l'auteur)
Des tables dessinées et dédicacées par Hajime Isayama en vente dans le cadre de “À vos enchères” au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en vente sur https://drouot.com/ventes/136296 pendant 2 semaines à partir du samedi 28 janvier.
A l'heure de la rédaction de cette news, le total des ventes cumulées en cours dépassait déjà les 4000€... et ça ne va certainement pas s'arrêter là! On reverra le point sur le final de cette enchère caritative.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



