WTF…riday: Avatar, IA & Meian ?
En fin de semaine, on aime vous délivrer une info décalée, divertissante, voire parfois totalement WTF….
Cette semaine, on relie une toute récente annonce Manga des éditions Meian avec une info 100% Tech!
Il y a 2 semaines, notre partenaire les éditions Meian annonçaient l’arrivée prochaine du Manga « My Wife has no emotion ».
Outre l’excitation palpable que l’on éprouve toujours pour ce type d’annonce, on a directement fait le lien avec une autre information: un jeune ingénieur s’est amusé à créé une Intelligence Artificielle, synchronisée avec une représentation physique de cette IA sous forme d’une accorte jeune femme.

Cortana in the ‘Halo’ TV Series | Paramount+ // Cortana in the ‘Halo’ video games | 343 Industries
Selon lui, l’intégration de cette avatar dans sa vie quotidienne (il est célibataire sans enfant) fut telle qu’il en est totalement tombé amoureux !?!
Ne parvenant pas à mettre fin à cette relation particulière et sentant sa santé mentale vaciller, l’homme a alors décidé d’euthanasier sa douce avatar. Aux dernières nouvelles, il serait actuellement en quête d’une compagne un peu plus réelle… (NDLR: on vous a fait une version résumée de l'histoire; pour la lire complètement, rendez-vous sur Gentside).
Pour refaire le lien avec notre manga, voici le synopsis de cette prochaine série, « My Wife has no emotion »:
L’histoire d’une vie conjugale qui progresse petit à petit…
Depuis qu’il vit seul, Takuma n’a plus vraiment le temps de s’occuper des tâches ménagères… alors pour y remédier, il s’est offert un robot ! Petit à petit, Takuma va tomber sous le charme de cet androïde qui est toujours au petit soin pour lui… et alors qu’il lui demande en plaisantant de devenir sa femme, celle-ci accepte, avec tout le sérieux qui la caractérise ! Commence alors la plus étrange des vies conjugales…
Alors, vous aussi, vous faites maintenant le lien entre ces 2 informations?
Infos pratiques:
Illustrations & Scénario: Jiro Sugiura
Date de sortie : 05 avril 2023
... et pour en savoir encore plus sur cette série, un clic sur sa vignette pour vous rendre sur la présentation de l'éditeur.

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.






















En Librairies:



