Naruto: un OneShot Minato !
Alors qu'on suit avec passion chaque mois la nouvelle édition "Hokage" du Manga Culte Naruto, on nous annonce une nouvelle histoire courte centrée sur Minato !
Mise à jour 16/07/23: l'histoire inédite est disponible légalement (cfr. fin d'article)
Le nouveau one-shot de Masashi Kishimoto dédié à Minato Namikaze, (Paternel de Naruto Uzumaki) sortira dans la 33e édition du Weekly Shonen Jump (Shueisha), le 18 juillet prochain.
Le précédent one-shot de Kishimoto remonte à avril 2016 – il s'agissait de Naruto Gaiden ~Michita Tsuki ga Terasu Michi~.
Ce nouveau chapitre fait suite au sondage de popularité NaruTop 99, où le Yondaime est ressorti en tête du référendum. Cet événement avait été organisé pour les 20 ans de la franchise Naruto.
Nous attendons pour l'heure des informations des éditions Kana pour une sortie française (qui de toute façon ne devrait voir le jour que dans quelques moins à minima).
Mise à jour 16/07/23: l'histoire inédite est disponible légalement sur la plateforme MangaPlus: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000889
Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.
C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !