Pluto: un Coffret & un Anime en approche!
Double annonce sur cette oeuvre extrèmement bien construite par l'un des mangaka actuel des plus réputés: Naoki Urasawa.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, on va débuter par la base, le résumé du premier tome:
Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l’on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné…
Deux affaires sans relation apparente… ? Pourtant, sur les lieux du crime, c’est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.
Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c’est impossible, les robots ne peuvent s’attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c’est l’inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l’objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde… dont lui-même, Gesicht, fait partie !
Arrivée de son adaptation en Anime:
Tout d'abord la toute (toute!) grosse actualité dans le monde de l'Adaptation de l'Anime pour cette fin Octobre, c'est évidemment l'arrivée de cet Anime sur Netflix !
8 épisodes d’une heure sont prévus, ainsi qu'une VF avec Jean-Pierre Michael et Guy Chapellier au casting.
GENCO produit la série en collaboration avec Tezuka Productions. Le Studio M2 participera également à l’animation.
Un clic sur cette cover pour visualiser la bande annonce finale:
Mise en boite "de luxe" chez Kana:
L'autre actu' contentera tous les fans de Mangas: Vendredi prochain sortira (de nouveau) le coffret intégrale Pluto de Naoki Urazawa d'après l'univers d'Astro Boy d'Osamu Tezuka et paru chez l'éditeur Kana.
Le coffret contiendra les 8 volumes de la série pour une valeur de 64,9€ ainsi qu'un ex-libris au format carte postale.
Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!
Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.
En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.
Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)