- Milan Morales
- Comics
La soeur du Black Panther aura son comic!
L'éditeur Marvel va publier les aventures inédites de la soeur du super-héros Black Panther, rendue célèbre par le film consacré à son frère.

Shuri, la soeur, est le petit génie de la famille, capable d'inventer de nombreux objets et équipements à fort contenu technologique, dont beaucoup équipent son frère, T'Challa, lorsqu'il porte le costume du Black Panther.
Avouons que nous avons tous été séduits par le jeu de Letitia Wright dans les films « Black Panther » et « The Avengers: Infinity War »
C’est à partir du mois d'octobre que nous pourrons découvrir les aventures de Shuri, rompue aux arts martiaux, mais également dotée d'un super-pouvoir de transformation qui lui permet d'adopter la forme d'un ou plusieurs oiseaux noirs.
Si Shuri n'est pas la première héroïne noire de l'univers des "comics", devancée notamment par Storm, l'une des membres des X-Men de Marvel, les albums du genre consacrés à une femme noire sont très rares.

Marvel a confié à l'auteure afro-américaine Nnedi Okoroafor ("Qui a peur de la mort?") le scénario des aventures de Shuri.
Le graphisme sera lui de Leonardo Romero, qui a déjà travaillé sur Immortal Hulk.
Pour être tout à fait exhaustif, Shuri a déjà été à l’honneur d’un comic tout récemment, intitulé « Black Panther: Shuri - The Deadliest of the Species », en anglais seulement.


L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.
Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs.
Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.






















En Librairies:


