Le Marvel #1 vendu aux enchères
Une histoire de gros sous et de joyaux du IXème Art comme on les aime!
Ce jour, destination « Les origines de la galaxie Marvel »…

Selon les dires d’Ed Jaster, vice-président de la vénérable maison de vente « Heritage Auctions », c’est « une version historique d’un comics historique! », avant de conclure d’un « Sans hésitation, c’est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n’aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages ».
Cette vente aux enchères du tout premier numéro de Marvel Comics, sorti en 1939 et publiée par l’éditeur Timely Comics (ancêtre de Marvel donc), coûtait à l’époque 0,10$.
80 ans plus tard, au terme des enchères, il aura coûté à son nouvel acquéreur la modique somme de… 1 260 000 $ !!!

Si ce prix est totalement hallucinant, Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars en 2014. Il s'agit de la première apparition de Superman…

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.






















En Librairies:


