Invincible Saison 2… On peut rêver!
L’adaptation en Anime sur Prime Video avait cartonné avec une 1ère saison exceptionnelle.
Las, si la promesse d’une suite a été faite, la suite ne sera pas pour tout de suite…

La série animée showrunnée par Robert Kirkman lui-même (il a commis un petit comics avec des zombies...), et produite par Seth Rogen et Evan Goldberg (en autres), a en effet été saluée pour sa violence graphique et sa fidélité aux comic d’origine par rapport à la personnalité cynique du héros Mark Grayson.
Prime Video avait dès lors très vite annoncé une saison 2 -et même une 3ème!- mais depuis… « Waterloo morne plaine! »…. jusqu’à ce que Steven Yeun, qui a prêté sa voix au jeune super-héros se confie, douchant directement nos espoirs:
"Nous n'avons pas commencé. Je sais que nous allons commencer à un moment ou à un autre, bientôt. J'ai parlé à Robert Kirkman. Il est super excité et est convaincu que la saison 2 sera même meilleure que la saison 1, ce dont je ne doute aucunement. Si vous retournez au matériel de base, Invincible est une bande dessinée incroyable, et juste en pensant à toute l'histoire qui n'a pas été racontée, je me dis que ça va juste être dingue. Je suis vraiment très excité à ce sujet."

Quand on sait que la S1 avait mis près de 3 années à être mise en production puis diffusée, on se dit qu’on n’est vraiment pas prêt de voir la suite sur nos écrans.
2 alternatives dès lors:
- Découvrir la dite-suite dans les comics, publiés chez Delcourt (série complète et terminée)
- Attendre (encore…) de voir arriver son adaptation long métrage cette fois (pour une diffusion toujours sur Prime Video).
Patience est mère de toutes les vertus… mais quand même! ;)


Né le 05 mai 1978 à Paris. Depuis 2002, il partage un atelier parisien avec les dessinateurs Christophe BLAIN, Joann SFAR et Mathieu SAPIN.
En 2014, il sort le tome 1 de son roman graphique (et autobiographique!) "L'arabe du futur". Multi-primé (fauve d'or à Angoulème,...), il sera tiré à + de 200 000 exemplaires.
Avec le #2, paru en juin 2015, 2016. Riad SATTOUF figure parmi les trente auteurs éligibles au grand prix d'Angoulème, mais décline cette nomination, gêné par l'absence de femme dans les nominés.
Le #3 est publié en Novembre 2016 à 140 000 exemplaires, toujours aux éditions Allary.

Né le 05 mai 1931 à Ixelles et mort le 29 octobre 1999 à Paris.
Son pseudonyme vient de ses 3 prénoms: Michel Louis Albert Régnier. Pas étonnant d'ailleurs qu’il en ait 3, avec tout le boulot qu’il a abattu pour la bande dessinée. TIBET, HERGE, BATEM, FRANQUIN, MITTEÏ, CUVELIER, DERIB, DUPA, PAAPE, TURK & DE GROOT, AIDANS, VANCE... La liste de tous ceux à qui il a offert séries et scénaris est intarissable. Scénariste, dessinateur (Achille Talon), rédacteur en chef de Tintin, directeur littéraire et quand il part à l’assaut de l’Amérique, il devient même réalisateur d’épisodes de séries télés américaines comme Perry Mason et La Croisière s’amuse !
GREG fut un des piliers de la BD franco-belge.






















En Librairies:


