- maroulf
- Comics
Décès de John Romita Sr.
Né le 24 janvier 1930 à Brooklyn (New York), le légendaire dessinateur de comics John Romita Sr. est décédé à l’âge de 93 ans.
Diplômé de la Manhattan’s School of Industrial Art en 1947, il obtient son premier contrat rémunéré (pour le Manhattan General Hospital) à l’âge de 17 ans seulement.

Romita a eu une carrière illustre dans le domaine des bandes dessinées de super-héros, travaillant pour Marcel et DC Comics et co-créant des personnages emblématiques tels que Wolverine et le Punisher mais aussi Mary Jane Watson, fiancée de Peter Parker (Spider Man).

Il devient directeur artistique de Marvel en 1973 et dans les années 1990, c’est son fils qui lui succède au dessin de Spider-Man.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



