- Milan Morales
- Divers
Les éditions Delcourt se dotent d'un département "Littérature"
L’année des 30 ans de sa maison, Guy Delcourt annonce la création au sein de son Groupe, d’un département littérature dirigé par Emmanuelle Heurtebize.

Cette croissance s’est fondée sur la volonté d’ouvrir le plus largement possible les horizons de la BD, en touchant un public de plus en plus diversifié et friand de découvertes. Son catalogue se caractérise par son éclectisme : comics et manga voisinent avec des récits d’aventure et d’humour, des séries jeunesse, des BD de reportage, etc.
Fortement positionné dans le domaine du roman graphique, l’éditeur trouve une extension naturelle de son champ éditorial avec la création du département Delcourt Littérature. Cette nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous.
| | Delcourt Littérature sera dirigé par Emmanuelle Heurtebize, qui a débuté dans le secteur de l’édition en 1992 aux éditions 10/18, dont elle a été la Directrice éditoriale pendant onze ans, avant de diriger la fiction étrangère chez Stock de 2012 à 2016. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 19 septembre 2016. |
La production atteindra graduellement un rythme annuel de 15 à 20 parutions, d’auteurs français comme étrangers.

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.






















En Librairies:


