29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- Divers
Angoulême 2017: Hermann dévoile son affiche.
Comme le veut la tradition, l'honneur de réaliser le visuel de l'affiche pour cette 44ème édition est revenu au grand lauréat de l'édition précédente.


./..
Ce jour donc, Hermann -l'auteur de "Bernard Prince" et de "Comanche"- a dévoilé via le site du Festival International de la Bande Dessinée le nouveau visuel de cette prochaine édition!

A cette occasion, il s'est ouvert dans un court entretien pour expliquer cette affiche. (source)
“Je n’avais pas envie d’utiliser mes personnages sur l’affiche, je ne voulais pas qu’ils « incarnent » la bande dessinée. J’ai donc eu cette idée d’allégorie : Une caisse sur laquelle reposeraient les couvre-chefs de mes plus célèbres personnages, comme une invitation à venir prendre leur place. Cette caisse, c’est la bande dessinée, c’est Angoulême, c’est l’imaginaire, c’est ce que vous voulez. C’est surtout une invitation à jouer. L’idée me plaisait bien, mais sans personnage, elle pouvait éventuellement aboutir à une image un peu vide, un peu triste. J’ai donc décidé d’étirer le décor vers le cinémascope, et de glisser dans le décor un ou deux personnages que je ne cernerais pas d’encre, pour que leur présence reste discrète.”
Pour rappel, vous trouverez plus d’infos sur cet événement ici: « Angoulême fait sa rentrée »
Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


