- Milan Morales
- Divers
Foire du Livre de Bruxelles #47: C’est (re)parti...
Toutes les infos -et bien plus encore!- sont dans la suite!

En effet, l’accès à la Foire du Livre de Bruxelles se fait sur inscription, en ligne ou sur place.
On commence par le stand "Tintin", classique, sobre, pro (mais trop froid à mon goût)

Le stand Dilibel, regroupant les éditions Bamboo, Glénat, Soleil et Delcourt (ces 2 derniers ne sont étonnament pas fortement présents cette année?)


Le service d'ordre de la Foire du livre a été avisé de la disparition d'une petite fille dans l'expo; si vous la croisez, merci de vous adresser au Stand 422. ;)

L'un des plus grands stands (et avouons-le l'un des plus beaux et intéressants): celui de Média Participations (Dupuis, Le Lombard, Dargaud, Kana)

... avec son sympathique petit bar ;)

Et enfin, celui des éditions Kennes, à la hauteur de cette nouvelle maison d'édition: cosi, chouchou, haut en couleurs, original et où l'on a senti le plus de dynamisme et de chaleur humaine!

Dimitri Kennes était évidemment présent et attentif à chacun;

Martin Cyr, Un nouvel auteur québecois, qui présente sa BD "Les Dragouilles";

Johan Pilet, le dessinateur de la série "Ninn", multi-primée par les enfants cette année (ici en compagnie du coloriste Mathieu Barthélémy);

Avec toutes ces infos, si vous ratez encore des rendez-vous lors de cette 47ème édition de la Foire du Livre de Bruxelles, c'est que vous l'avez fait exprès!
Belle visite (et découvertes!!!)


Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.






















En Librairies:


