• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Feroumont remporte un Magritte

Ce samedi soir lors de la huitième cérémonie des Magritte du Cinéma, les prix qui récompensent le meilleur du 7e art belge, le film d’animation « Le Lion et le singe" de Benoît Feroumont a reçu le Magritte du "Meilleur court-métrage d'animation".

Benoît Feroumont, auteur des bandes dessinées « Le Royaume », « Fantasio se marie », « Wondertown » ou encore « Gisèle et Béatrice » a toujours mené cette double carrière d’auteur bd et de réalisateur de courts et longs métrages de films d’animations. Il a ainsi participé à la réalisation de « Les triplettes de Belleville » et « Astérix le domaine des Dieux ».

Félicitations à lui pour cette nouvelle récompense amplement méritée !

 

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)