Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Migration de Serveur imminente !

Attention, les grandes manoeuvres sur GénérationBD.com se poursuivent!  Non content d’avoir complètement rafraichi sur la forme et sur le fond notre beau site, WebBDmaster passe cette fois à la phase 2 du renouveau de GénérationBD!



En effet, notre site va migrer vers un hébergeur de qualité, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure bande passante (vous êtes de plus en plus à nous suivre quotidiennement, merci beaucoup!), à de meilleures performances donc du site (on espère!) et enfin à un système de backup fiable (on est toujours traumatisé par la perte conséquente de données suite au gigantesque crash de notre serveur en Juillet 2016 (!!!).

Le transfert devra se faire durant ce weekend, mais le déploiement des nouveaux paramètres DNS prend de 1h à 48h, suivant les réseaux…

Le transfert est transparent pour vous chers lecteurs, si ce n'est qu'à partir de ce week-end le site sera plus rapide et moins lourd à visiter via son GSM.


L’équipe de GénérationBD.com

Des infos plus fraiches sur notre page Facebook!

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)