• En Librairies:      

    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

On a trouvé (enfin!) le Zoo qui héberge le Mythique animal!

Après avoir accueilli des Pandas, des tigres blancs, des gorilles,… c’est au tour du marsupilami de faire  son entrée au Parc Pairi Daiza !



Depuis le 21 et jusqu’au 29 avril 2018, le Jardin des Mondes accueille le Marsupilami, symbole de la culture belge et un des ambassadeurs de la protection animale.

Animal sauvage à la queue légendaire, le Marsupulami est apparu pour la première fois sous le crayon d’André Franquin dans les aventures de « Spirou et Fantasio » en 1952. Ce personnage secondaire obtient rapidement sa propre série. Il aura même droit à plusieurs adaptations en dessins animés et à un film, ma foi fort bien réussi.



Aujourd’hui, nous fêtons à Pairi Daiza la sortie du 31ème tome de la série ainsi que des deux albums d’histoires courtes (collectif de 35 auteurs) lui rendant hommage.

A cette occasion, nous vous invitons à jouer avec le Marsupilami !

Il y aura dans le Parc le nid du Marsupulami ainsi que cinq figures de celui-ci en land art. Retrouvez-les, cochez les six lieux en question sur le plan reçu à l’entrée du Parc et glissez votre bulletin dans l’urne à la sortie du Jardin des Mondes.
Répondez également à la question subsidiaire créative qui permettra à un jury composé de membres des éditions Dupuis de départager les questions : « Si un Marsupilami intégrait le Parc Pairi Daiza, quel slogan de bienvenue imagineriez-vous ? »

Les cent gagnants présélectionnés remporteront l’un des prix suivants :
* 1er prix : une série complète du « Marsupilami » (31 albums)
* Du 2ème au 10ème prix : 1 abonnement de trois mois au journal Spirou
* Du 11ème au 20ème prix : 1 peluche du Marsupilami
* Du 21ème au 50ème prix : 1 exemplaire du tome 31 du « Marsupilami »
* Du 51ème au 100ème prix : 1 numéro du journal Spirou


Cerise sur le gateau, vous pourrez acheter l’un de ces albums et vous le faire dédicacer par leurs auteurs sur place ce 28 avril !

Il était une fois un 27 Septembre ...
Charles BURNS

Charles BURNS, dessinateur américain, figure de proue de la BD américaine, à l’humour ravageur et caustique, aussi à l’aise dans les magazines underground que de grand tirage.

Son œuvre principale, Black Hole, a été saluée à Angoulême.

Identification (2)