- maroulf
- Divers
Glénat rachète les éditions "Quatre Fleuves"
Les éditions GLÉNAT sont heureuses d’annoncer l’acquisition des ÉDITIONS QUATRE FLEUVES, maison d’édition spécialisée en jeunesse à compter de début juillet 2018.
Fondée en 1985 par Catherine Hellier du Verneuil et Francois Guérout, QUATRE FLEUVES est riche d’un catalogue de plus de 250 titres, dont des best-sellers comme "La Couleur des émotions" d’Anna Llenas. Reconnu pour sa production originale et très qualitative, cet éditeur est un acteur important sur le marché des livres pour les tout-petits (livres bain, livres à flaps, livres matières…) ainsi que sur les livres-objets et les livres animés comme en témoignent ses très beaux pop-up.
En pleine croissance, QUATRE FLEUVES rejoint la maison GLÉNAT en vue de bénéficier de l’ensemble de ses services transversaux pour développer encore davantage son catalogue. Les collaborateurs de QUATRE FLEUVES intégreront les équipes GLÉNAT au 1er septembre prochain. QUATRE FLEUVES restera diffusé et distribué par Média Participations jusqu’au 31 décembre 2018, date à partir de laquelle GLÉNAT assurera la diffusion dans son organisation actuelle avec son partenaire HACHETTE. Il s’agit d’un catalogue complémentaire à l’offre actuelle de GLÉNAT JEUNESSE qui permettra un fort développement sur ce marché.
« Nous avons vécu une vraie rencontre avec GLÉNAT ; nous sommes très contents de rejoindre cette maison dont nous partageons les valeurs. » Catherine Hellier du Verneuil
« Nous sommes heureux d’enrichir notre production avec ce catalogue de qualité et tout le savoir-faire de Catherine Hellier du Verneuil » Marion Glénat.

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .