Le CBBD se prépare pour ses … 30ans

30 ans déjà que ce superbe projet belge a vu le jour….
On fait le point sur les prochaines animations qui jalonneront cette année festive…

Etape indispensable pour tout amateur du IXème Art, qu’il soit bruxellois, belge ou en transit dans la capitale européenne, le Centre Belge de la Bande Dessinée va célébrer fin octobre ses -déjà- 30 bougies!

En effet, le Musée de la BD est, depuis 1989, une attraction majeure de Bruxelles.
Chaque année, ce sont plus de 200 000 visiteurs qui franchissent ses portes pour partir à la découverte d'expositions permanentes et temporaires qui se succèdent dans le cadre exceptionnel d'anciens magasins, chefs d'oeuvre de l'Art Nouveau, conçus par Victor Horta.

 CBBD30ans-1.jpg

Les animations qui vont jalonner cette année-anniversaire sont les suivantes:

10 avril 2019 Chasse au trésor (pour enfants)
17 avril 2019 Chasse au trésor (pour enfants)
Du 20 au 22 avril 2019 Chasse aux oeufs de Pâques
5 mai 2019 Strip-o-logue à la Fête de l'Iris
Chaque mercredi des vacances d'été Chasses au trésor (pour enfants)
10 août 2019 La Nuit de la BD
15 et 16 septembre 2019 La Fête de la BD de Bruxelles
5 et 6 octobre 2019 Week-end festif des 30 ans
16 novembre 2019 Journée des professeurs

On y reviendra dans de prochaines news, mais en attendant, n’hésitez point à vous replonger dans notre précédente news où l’on vous causait du mythique… Docteur Poche et de son expo' en cours au CBBD (cliquez sur sa bannière).

CBBD19-Wasterlain-1.jpg

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)