• En Librairies:      

    03/10 - OBATA & ASAKURA - Multi BD
    06/10 - MAROH & CALVO - Tulitu
    06/10 - CUVILLIER - Flagey
    06/10 - ULLCER - Skull
    07/10 - XAVIER & LEGRAIN - Fnac LLN
    08/10 - HARDY - Libramont

    Lire la suite...

One Piece: Pirates, Nouilles et ADN

Les japonais sont quand même de gais lurons, pourvoyeurs d’infos WTF…riday :). Cette semaine, on Cause « Luffy » et Publicité alimentaire...

NouillesLuffy-1_800x404.jpeg

 

« Hungry Days », très populaire marque de nouilles instantanées au Japon adore jongler avec les licences de pop culture: ainsi, ils ont déjà commis des clips publicitaires avec des licences telles « Heidi » ou encore « Kiki la petite sorcière ».
Cette fois cependant, ils ont réussit l’exploit d’intégrer l’univers hyper-porteurs de One Piece dans leur nouvelle publicité et ça donne faim…
Attention, soyons bien clair: ils n’ont pas réalisé un simple copier-coller d’une animation de Luffy et de ses comporses! Bien plus intelligemment, ils se sont appropriés les personnages principaux et les ont redessinés à leur sauce, rendant l’oeuvre (si si!) chatoyante pour celui qui ne la connait pas, et très intéressante pour le fan!

Pour la visualiser cliquez donc sur l'image ci-dessus.

Bravo les Nouilles! (Si un jour, on m’avait dit que j’écrirais ça…) ;)

NB: à la rédaction de ce WTF…riday, on apprend que les 10 1ers épisodes de l’Anime sont rendus dispo’ gratuitement sur la plateforme de streaming ADN et que les 50 suivants arriveront graduellement. Cliquez sur cette image pour vous y rendre directos...
 NouillesLuffy-2_800x1142.jpg

Chouette cadeau d’ADN, bien que ça pique un peu aux yeux ce type de graphismes, surtout en comparaison avec ceux de « Hungry Days »! ;p

 

Bon weekend à tous!

Il était une fois un 5 Octobre ...
GOLDORAK

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p 
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!

Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.

En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.

Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)
 

Identification (2)