One Piece: Pirates, Nouilles et ADN

Les japonais sont quand même de gais lurons, pourvoyeurs d’infos WTF…riday :). Cette semaine, on Cause « Luffy » et Publicité alimentaire...

NouillesLuffy-1_800x404.jpeg

 

« Hungry Days », très populaire marque de nouilles instantanées au Japon adore jongler avec les licences de pop culture: ainsi, ils ont déjà commis des clips publicitaires avec des licences telles « Heidi » ou encore « Kiki la petite sorcière ».
Cette fois cependant, ils ont réussit l’exploit d’intégrer l’univers hyper-porteurs de One Piece dans leur nouvelle publicité et ça donne faim…
Attention, soyons bien clair: ils n’ont pas réalisé un simple copier-coller d’une animation de Luffy et de ses comporses! Bien plus intelligemment, ils se sont appropriés les personnages principaux et les ont redessinés à leur sauce, rendant l’oeuvre (si si!) chatoyante pour celui qui ne la connait pas, et très intéressante pour le fan!

Pour la visualiser cliquez donc sur l'image ci-dessus.

Bravo les Nouilles! (Si un jour, on m’avait dit que j’écrirais ça…) ;)

NB: à la rédaction de ce WTF…riday, on apprend que les 10 1ers épisodes de l’Anime sont rendus dispo’ gratuitement sur la plateforme de streaming ADN et que les 50 suivants arriveront graduellement. Cliquez sur cette image pour vous y rendre directos...
 NouillesLuffy-2_800x1142.jpg

Chouette cadeau d’ADN, bien que ça pique un peu aux yeux ce type de graphismes, surtout en comparaison avec ceux de « Hungry Days »! ;p

 

Bon weekend à tous!

Il était une fois un 3 Août ...
Grzegorz ROSINSKI

Né le 3 août 1941 à Stalowa Wola, (Pologne), vivant en Suisse dans le canton du Valais.
Après des études à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il dessine en Pologne jusqu'en 1982, année au cours de laquelle il s'installe en Belgique. Il y travaille pour Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré où il publie, sous le pseudonyme de Rosek, plusieurs histoires courtes.
En 1977, il publie sa première planche de Thorgal, sur un scénario de Jean VAN HAMME, dans Tintin. La série connait un franc succès et fait l'objet d'une publication en albums chez Le Lombard.

Suite à de sérieux soucis de santé, il passe le relais en 2019 à Fred Vignaux.
 

Identification (2)