Les joies du sex-Toy et autres Pratiques Sexuelles
Dessinateur : Erika Moen
Scénariste : Matthew Nolan
Editeur: Glenat
Cher.e.s pervers.es, vous avez envie de connaître les détails et fonctionnalité des objets amusants dénommés sex-toy ? Vous avez choisi le bon ouvrage.
C’est que ces (petits) objets sont généralement plutôt tabous, surtout pour en parler, alors qu’ils ne sont destinés qu’à ajouter du piment et du plaisir chez chacun (dixit l’autrice J ). Certains s’ne servent pour pimenter leurs jeux amoureux, d’autres les utilisent pour leurs plaisirs solitaires.
Jamais vulgaire, avec aussi un peu d’humour, l’auteure Erika Moen et son mari Mathew Nolan se mettent en scène et nous expliquent le pourquoi du comment de ces outils. Pas toujours petits d’ailleurs, comme le fauteuil sexuel.
L’auteure a d’abord débuté par un blog webcomic (https://www.ohjoysextoy.com/ ) qu’elle tient d’ailleurs toujours à jour et en inspiration de celui-ci, certains compte-rendu ont été édités.
Comme elle le précise, si le sex toy, le plus souvent fourni par les fabricants (vu sa popularité grandissante sur le net) n’a pas plu du tout, elle n’en parle pas. Soit il a eu l’effet escompté (et dieu sait si pourtant elle est exigeante au vu de son expérience), soit il a fait rire ou sourire et fait aussi un bel objet déco, et dans ce cas elle en parle ; à l’inverse, en cas de mauvaises expériences, il n’en n’est pas fait mention ni publicité. A préciser également que les deux partenaires ont décidé de tester lorsque c’est possible et donc nous avons leurs avis qui parfois peut différer. Comment l’utiliser, à quelle fréquence, dans quelles positions, les précautions éventuelles à prendre, tout sera testé, détaillé et expliqué. Régulièrement elle place aussi l’illustration d’un escargot, dénommé « les escargots de la sodo » pour signaler qu’il faut utiliser beaucoup de lubrifiant.
Les dessins sont précis et humoristiques, colorés en rose.
Dans le livre, entre godemichets, vibromasseurs et autres appareils de jouissance, les auteurs se veulent aussi didactique et donnent un petit cours sur les MST, la grossesse, la première fois, les moyens de contraception…
Parfois aussi ils font appel à un invité qui leur raconte comment se déroule son métier. Nous avons des interventions d’une danseuse stripteaseuse à la barre, d’acteurs porno, et aussi les expériences des auteurs dans des clubs échangistes.
Interventions également de plusieurs autres dessinateurs en histoires bonus.
Maroulf