Go fast
Scénariste : Eric Corbeyran
Scénariste : Ludovic Armoët
Dessinateur : Luca Malisan
Coloriste : Chiara Zeppegno
Editeur: Delcourt
Mon avis
Née de la rencontre entre le scénariste Corbeyran et son ami Ludovic Armoët, cette nouvelle série est basée sur le témoignage d’Armoët, ancien inspecteur de police.
Corbeyran, scénariste expérimenté, et Armoët, nous livrent un premier tome intitulé Go fast qui nous entraine dans les méandres d’un trafic de drogue et de vols de belles voitures. On y croise notamment Pierre Perret, un des propriétaires de véhicule volé, mais qui par chance récupèrera sa BMW cabriolet modèle 1955.
Durant 64 planches, nous suivons l’enquête de la PJ de Versailles qui nous entraîne de Paris à Malaga, avec des courses poursuites de voitures rapides, les écoutes téléphoniques, les blagues de caserne et la vie des policiers et enquêteurs. Les auteurs alternent également avec des flash-backs de l’enfance de notre « héros », l’inspecteur Armoët qui a vécu son enfance et adolescence sur l’île de la Réunion où il a trouvé l’amour en rencontrant la belle Cécile.
Au dessin, les deux scénaristes ont travaillé avec l’excellent dessinateur Luca Malisan (Seigneurs de la terre, In Vino Veritas), également coloriste sur plusieurs séries mais qui cette fois laisse les couleurs à Chiara Zeppegno. Son trait est superbe, et il semble à l’aise aussi bien dans les personnages que les voitures et les motos, les poursuites et les scènes d’action. IL a eu fort à faire avec les véhicules et les décors des villes…
Le prochain épisode est déjà annoncé et s’intitulera « Arnaque, crime & tva », tout un programme !
Maroulf