29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Des gaffes (et des baffes!) sur grand écran.
On vous l’annonçait déjà début de semaine passée, l’anti-héros le plus sympathique de la Bande Dessinée va faire une prochaine incursion sur grand écran en 2018!
Cette fois, on tient le casting…


./..
C’est dans un communiqué que la société de distribution-production UGC a annoncé la nouvelle.
Réalisé par Pierre François Martin-Laval (dit « PEF » et révélé par la bande des Robins des bois au début des années 2000) d’après la BD éponyme de Franquin, le célèbre auteur belge à qui l’on doit notamment « Spirou et Fantasio » mais aussi « Modeste et Pompon » ainsi que la création du « Marsupilami », le tournage du futur long-métrage est prévu pour mars prochain.
Mais qui a bien pu être casté pour se glisser dans la peau du plus gaffeur des gaffeurs ?
C’est Théo Fernandez (« Les Tuche » et « Trois souvenirs de ma jeunesse ») qui se chargera d’incarner l’anti-héros par excellence, aux côtés d’Arnaud Ducret (la série de France 2 « Famille, mode d’emploi », « Adopte un veuf », « Amour et turbulences ») en policier Longtarin, de Jérôme Commandeur (« Retour chez ma mère », « Babysitting 2 ») en M. de Mesmaeker et d’Alison Wheeler (« Fonzy », « Cloclo ») en Mademoiselle Jeanne, la petite amie de Gaston.


Alors que PEF co-signe le scénario au côté de Mathias Gavarry (déjà présent sur le script de « Les Profs ») il jouera aussi le rôle de Prunelle, le patron nerveux de Gaston. Triple casquette donc pour ce bourreau de travail qui avait déjà mis en scène « Les Profs » et « Les Profs 2 ».
Co-produit par UGC, TF1 et Belvision, le film devrait arriver sur nos écrans le 4 avril 2018.


Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


