- Milan Morales
- Manga
Batman & the Justice League débarquera chez … Kana!


Si « Batman & the Justice League » n’est pas le premier manga consacré au chevalier noir, nous sommes convaincus que cette nouvelle adaptation saura à la fois titiller la curiosité de ceux qui ne connaissent encore que très peu ce personnage, tout comme interpeller le fan de la première heure.
L’univers proposé ici n’a donc rien de « blasphématoire », tant il respecte le matériel d’origine tout comme les actes passés qui ont marqué l’univers DC.
Alors que ce manga a débuté le 19 juin 2017 aux éditions Akia Shoten, il sera disponible dès le 3 novembre dans la collection Dark Kana !

Le tome 2 se fera par contre attendre, vu qu’il n’existe toujours pas au Japon… (Hé oui, on ne peut quand même pas en vouloir à Kana de sortir ce tome 1 aussi vite, même si les esprits chagrins parlent « marketing » pour la sortie du film le 15/11/17…)
Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



