Tome 07
Dessinateur : Taiki Kawakami
Scénariste : Taiki Kawakami
Scénariste : Fuse
Editeur: Kurokawa
L’histoire du #7, en quelques lignes…
Si Limule parvient à gagner la confiance du roi des Nains, Millim décide de s’installer quelques temps sur place…
Ce qu’on en a pensé…
On va pas vous mentir (ce n’est pas le style de la maison !) : On a mis du temps à apprécier cette série ! Son tome 1, introductif certes, nous a paru pour le moins soporifique -pour ne pas dire affligeant- tant le fait de suivre un simple Slime durant 150 pages a été une rude épreuve… Si dans le #2 maitre Limule commence à avoir un avatar humain, l’intrigue est toujours inexistante, tant le mangaka passe du temps à assoir son héros dans un univers qu’il confectionne trop patiemment, pièce par pièce…
Et puis, lorsqu’enfin maitre Limule atteint un niveau de compétences intéressant, interviennent alors des intrigues qui nous ont fait hausser un sourcil interrogateur… Puis, page après page, cette intrigue s’étoffe encore, jusqu'à devenir passionnante, tout simplement !
Mais que ça a été long ! Très honnêtement, je n’ai pas souvenir d’une autre série (BD ou manga) avec une telle mise en place lente et languissante…
Bref, avec ce tome, Taiki continue l’Arc des rois-démons entamés dans le volume 06 : La surpuissante Millim est heureusement devenue super-pote avec Limule et le carnage dans le Royaume est évité… pour l’instant !
Car nul ne peut prédire les emportements de cette véritable tornade et l’apparition de sous-fifres d’un second Roi-démon, Callion, va encore amplifier la tension !
A tout moment, une confrontation avec ces êtres surpuissants peut débuter…
La véritable force de cette série, issue de romans imaginés par l’écrivaine Fuse, n’est pas les classiques PowerUps des personnages principaux que l’on trouve dans les Shônen. Ici, il s’agit plutôt des incessantes recherches de stratégies et contre-stratégies, toujours plus inattendues, amenant Maitre Limule a sauvé son royaume. Et si les personnages acquièrent bien au fil des chapitres de nouveaux pouvoirs, le mangaka préfère les employer comme arme de dissuasion.
Très fin, très recherché mais aussi très sombre à certains moments, cette série vaut véritablement la peine de se farcir les 3 1ers tomes très poussifs, tant la suite est déroutante d’ingéniosité !
Pour en savoir (encore) + …
Ce Shônen est toujours en cours de diffusion au Japon, où il existe à l’heure actuelle 11 volumes.
Une adaptation en Anime est en cours de diffusion sur CrunchyRoll et une seconde saison est déjà en cours de création.
Suivez ce lien pour en savoir plus sur les 6 premiers tomes, parus aux éditions Kurokawa.