Tome 06
Dessinateur : Mikio Ikemoto
Scénariste : Ukyô Kodachi
Editeur: Kana
L’histoire, en quelques lignes…
Après cela, Boruto prends de nouvelles résolutions en tant que ninja. Il reçoit l’ordre de retrouver Konoha-Maru disparu en mission. Boruto et ses amis arrivent sur le lieu du crash de l’aéronef sur lequel Konoha-Maru enquêtait, mais ils se font attaquer par des marionnettes qui bougent grâce à des outils scientifiques ninja.
Ce qu’on en a pensé…
Ukyô Kodachi, le scénariste, maitrise maintenant bien son univers. Si au début, on lui reprochait de faire du fan-service (cfr. notamment notre chronique du volume 4), on sent bien qu’il est plus à l’aise pour faire partir son histoire vers de nouvelles pistes, en l’occurrence vers l’organisation Kara…. Certes, les connaisseurs établiront directement un parallélisme entre ce groupe de ninjas mercenaires et une autre organisation mythique dans la série Naruto - si si, cherchez bien… ;) – mais on sent bien poindre de grosses divergences scénaristiques et avouons-le aussi, il semble bien qu’au final ces fameux « outils scientifiques Ninja » tellement décriés au début de la série aient un réel potentiel pour amener de l’inédit dans la trame générale… Et au moins, on ne voit pas l’ombre de Naruto dans ce tome !
On retrouve avec plaisir aussi dans ce combat contre Ao les valeurs chères à tout Shônen qui se respecte : sacrifice de soi pour le bien commun, dépassement et entraide…. Pas de surprise donc, malheureusement, tant la chorégraphie est connue…. (l’attaque du clone est tellement prévisible…)
Soulignons cependant la -presque- parfaite maitrise graphique de Mikio Ikemoto, qui enchaine les plans de combats rapprochés et d’ensemble sans perdre nullement en lisibilité ! La lecture est donc très fluide et nous happe véritablement dans l’action.
Un tome 6 servant donc d’introduction à un nouvel Arc, tant l’apparition du très charismatique ennemi Kashin Koji, puis de ce mystérieux jeune homme inconscient ayant le même sceau que Boruto, semble annoncer que l’histoire va franchir un nouveau cap avec le tome 7 !
Mais au fait…. On a déjà croisé ce personnage au tout début de la série ?!?
Une lecture divertissante, pour tous les amateurs de Shônen…
Pour en savoir (encore) + …
Nos précédentes chroniques sont visibles >> ICI <<
Le #7 est déjà annoncé par les éditions Kana pour le 06 septembre 2019.
Milan Morales