Pinsaro Sniper
Dessinateur : Tabe Koji
Scénariste : Tabe Koji
Traducteur : Vincent Marcantognini
L’histoire du #02 en quelques lignes…
Nom de code : Yuki Kaido, employée de bureau banale le jour, fille de salon rose la nuit. Mais les femmes ont de nombreux visages et la jolie Yuki est aussi et en sus tueuse à gages ! En effet, en plus de prodiguer ses faveurs à ses clients, le Paradise Eve où elle travaille est aussi une agence underground qui se charge d’éliminer le crime dans la ville !
Pourtant, malgré l’efficacité de cette agence, toute l’entreprise sera mise en grand danger après la visite de Yû Kiriya, un tueur à gages lui aussi connu pour sa dextérité.
Ce qu’on en a pensé…
Comme son prédécesseur, ce #2 est composé de petites histoires indépendantes.
On y suit donc l’exécution d’un chauffard fils à papa, d’un frère tuant toute sa famille pour récupérer l’entreprise familiale, et bien évidemment d’un duel entre les meilleurs snipers du monde…
Les planches mettant en scène la cascade à moto sont d’une beauté et d’une lisibilité à couper le souffle ! Pour un peu, on la croirait extraite d’un film de Quentin Tarrantino.
Le triple chapitre intitulé « La fleur karmique » est de loin le plus intéressant de tous ceux présenté jusqu’ici : pour une fois, Tabe Koji a réellement mis en danger son héroïne, lui octroyant même quelques cases où elle a pu nous dévoiler des bribes de son passé…. Bien trop peu certes pour amener réellement du fond à la série, mais on a bien compris que ce n’est pas l’effet recherché…. Le mangaka prend un pied d’enfer en réalisant l’équivalent de clips vidéos sur papier, où tout est magique : l’image, la mise en scène, le cadrage, le rythme…. Ca se lit vite, très vite. En ce sens, il a pleinement atteint son objectif !
On ne peut néanmoins s’empêcher de sourire toujours devant la naïveté de l’identité secrète de l’héroïne, digne de celle d’un certain Clark Kent ; on ne comprend pas toujours pas comment il est physiquement possible pour un homme « au bout du rouleau » de pouvoir livrer ses peines les plus profondes tout en ayant un orgasme grâce à une accorte hôtesse ; mais il n’empêche : l’offre de 50% sur tous services à l’occasion de l’ouverture du nouveau Salon « Paradise Eve », on a bien envie d’en bénéficier nous aussi ! (même si on n’a pas spécialement quelqu’un à faire dézinguer…) J
A suivre donc dans le volume 03, le 16 novembre 2020 !
Milan Morales