The Most Notorious Talker
Dessinateur : Yamorichan
Scénariste : Jaki
Editeur: Meian
Résumé :
Noel, le Talker qui avait promis à son grand-père de devenir le plus fort des Seekers, est maintenant le stratège des Blue Beyond, un groupe d’aventuriers qu’il mène de main de maître.
Malheureusement, il découvre un jour que deux de ses camarades se sont enfuis avec toute leur fortune ! Ces derniers sont bien loin de se douter de la cruauté du sort qui les attend…
Noel se met ensuite à la recherche de nouveaux aventuriers afin de combler le vide laissé par les malheureux traîtres. Dans un premier temps, son annonce n’attire aucun candidat intéressant, jusqu’à ce qu’une mystérieuse jeune femme du nom d’Alma, qui prétend être la descendante d’un assassin légendaire, fasse son apparition !!
Avis :
Le premier tome de The Most Notorious Talker fut un coup de cœur. Cette adaptation du light novel éponyme nous avait laissés sur notre faim et nous attendions impatiemment que les éditions Meian sortent le deuxième. Avec un peu de retard, c’est chose faite ce mois de janvier 2022 !
La jaquette est belle. On se demande qui est cette magnifique combattante aux cheveux blancs et aux yeux vairons représentée dessus…
On ouvre le bouquin et l’on se retrouve là où nous étions restés dans le premier. Face à Noel, prêt à vendre ses anciens compagnons qui l’avaient trahi.
On découvre un nouveau personnage, Finnochio Valdini, le marchand d’esclaves qui travaille pour la famille de mafieux les plus influents, les Lucchiano…
S’enchaîne alors la négociation du prix de vente… L’auteur nous présente ici les réelles capacités de « Talker » de Noel. Alors que nous pensions que la situation tombait en sa défaveur, ce dernier arrive à la retourner complètement à son avantage grâce à un discours et une analyse qui tient la route. Bien pensé et surprenant !
Le voici donc en recherche de nouveaux talents qui pourront combler « le trou » laissé par ses camarades. Walter, quant à lui, vit très mal cette situation. Il n’arrive pas à comprendre pourquoi Noel semble si froid après avoir fomenté un tel acte. Qui accepterait de travailler avec un Seeker qui vend ses amis à un esclavagiste ?
Il se sent faible face à son compagnon qui est prêt à tout pour devenir le plus fort des Seeker et décide d’abandonner… Noel se retrouve seul, mais sans pour autant montrer une once de remords ou de regret quant à cette situation.
Le scénario reste très bon, il y a de tout, de l’action, de la réflexion et de l’émotion… Notre héros prouve que même en étant un Talker, il est compétent en attaque. Mais pas sans le moindre effort ! C’est un entrainement drastique qu’il s’inflige chaque matin. Un Talker doit pouvoir se défendre s’il veut survivre lors d’une attaque. Ses sorts ne fonctionnent pas sur lui-même.
Seulement, même fort, un Talker seul ne peut tuer les démons. Il a besoin d’une équipe et va donc commencer un recrutement.
C’est là que nous faisons la connaissance d’Alma, le personnage en couverture. Ce n’est autre que la petite-fille du célèbre Alkol Yukidal, le fondateur d’une grande organisation d’assassins…
Les dessins sont toujours aussi beaux et agréables. Le trait de Yamorichan est fin et élégant. Le chara-design de chaque personnage est recherché. Les cases sont belles et bien découpées. C’est vraiment du joli travail !
Grâce à ce tome, nous en apprenons plus sur le talent des Talker, leur habilité et leur rôle. On sait désormais que leurs compagnons doivent s’entrainer avant de pouvoir se servir correctement des « buffs » qui renforcent leurs capacités. Sinon, ils pourraient se blesser. Par exemple, si leur vitesse était accélérée nette, les muscles ne pourraient pas suivre sous le coup de la pression. Ils pourraient se déchirer…
C’est de nouveau, un très bon volume que nous tenons entre nos mains. Ceci confirme notre envie de continuer cette série qui va certainement devenir une petite pépite en son genre…
La fin nous laisse encore sur une situation dont on attendra impatiemment de savoir la suite dans le prochain tome qui sortira fin mars !