The Druid of Seoul Station
Dessinateur : liveBEAR
Scénariste : Mun Sung-ho
Scénariste : Jin Seol woo
Editeur: Delcourt
Résumé:
Piégé dans un autre monde depuis des centaines d’années, il revient sur Terre plus puissant que jamais !
Suite à une catastrophe, Suho a été projeté sur une autre planète inconnue peuplée de bêtes hostiles. Pour survivre au milieu de la nature, une seule solution : devenir plus fort ! Des centaines d’années plus tard, Suho est miraculeusement renvoyé sur Terre, où il découvre que l’humanité est désormais menacée par de terribles créatures. Grâce à ses nouvelles compétences, pourra-t-il sauver son propre monde aux côtés des chasseurs de monstres ?
Avis:
Les éditions Kbooks complètent leur catalogue avec The Druid of Seoul Station, un nouveau webtoon de fantasy du même genre que Solo Leveling.
En effet, rien qu’à regarder la jaquette, on sent clairement que l’inspiration de Mun Sung-ho pour ce titre se dirige vers le même univers que son prédécesseur à succès. Adaptée d’un roman très populaire en Corée de Jin Seol woo, la série a démarré en juin 2021 et est disponible en France sur Webtoon.com depuis novembre 2021 où elle a cumulé plus de 800 000 lectures en seulement 2 mois !
La collection Kbooks nous offre toujours des formats très agréables à lire. Couverture cartonnée, jaquette attractive, papier satiné et format légèrement plus grand qu’un manga. De quoi trôner dans notre bibliothèque !
Le scénariste, Mun Sung-ho, nous place au beau milieu de l’action dès les premières pages. Une pluie de météorites s’abat sur Seoul alors que Suho marche tranquillement dans la rue. Une parole nous interpelle quand même, alors que celui-ci se fait insulter, car il a bousculé un homme sans le faire exprès, il émet une pensée qui déclenchera peut-être cette catastrophe : « Je rêve de vivre dans un monde où les humains n’existent pas. »
Alors qu’il va se faire faucher par un camion, le voilà projeté dans un autre monde. Il se réveille nu, face à un énorme ours en train de se battre contre des loups. Le scénariste nous fait de suite comprendre que l’action principale se déroulera bel et bien dans le monde « réel » et non dans cet autre monde en nous montrant un flash du temps présent où il raconte son histoire à un psychologue…
Sur quelques pages, on le voit alors évoluer dans cet univers hostile, augmentant de « niveau » au fur et à mesure du temps qui passe et de son expérience en survie sans que son corps vieillisse… Mille ans plus tard, le voilà de retour à Seoul de la même façon dont il en était parti.
Désormais, il est considéré comme rescapé. Les rescapés sont les personnes qui reviennent d’autres mondes par des portails reliés à d’autres dimensions. Suho va faire partie d’un programme de réinsertion dans la société. Malheureusement, personne ne crois à son histoire, alors que pour lui mille ans ont passé depuis sa disparition, seulement dix se sont écoulés sur Terre. Les « éveillés », ceux qui sont revenus d’autres dimensions avec des pouvoirs hors normes sont désormais appelés chasseurs. Leur métier est de s’occuper des monstres qui envahissent la Terre.
Forcément, ils ont des rangs différents et Suho est de rang F, le moins élevé… Impossible de passer au statut d’éveillé sans accumuler des points.
Au niveau scénaristique, c’est très proche de ce que Solo Leveling nous propose. Les donjons, les terrains de chasse pour ces « éveillés » de rangs et pouvoirs différents. L’interface de compétences et le système de points ainsi que le magasin qui s’ouvre avec des fenêtres d’informations… Ce n’est pas nouveau et comme on connait déjà le système, on ne se formalise plus avec le fait que les choses soient justes « comme ça » même si tout n’a pas forcément de sens.
Tout est bien trop facile pour lui pour l’instant, il nous tarde de voir si cela va se compliquer un peu. Toutefois, nous avons passé un très agréable moment de lecture sans jamais nous ennuyer même si l’histoire peut paraître un peu réchauffée… C’est donc une série que nous continuerons !