Demon Slave
Dessinateur : Yôhei Takemura
Scénariste : Takahiro
Traduction : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Demon Slave…
Un jour, de mystérieuses portes dimensionnelles font leur apparition en plusieurs endroits du Japon.
Ces portes donnent accès a un monde extra- dimensionnel appelé « monde de Mato », ou seules les femmes peuvent acquérir un pouvoir spécial en mangeant un fruit appelé « pêche de Mato ».
Ces pouvoirs sont essentiels pour repousser les attaques des démons habitant ce monde. C'est pour les terrasser que furent créés les « escadrons anti-démons ».
Alors que Yûki s'est perdu dans le monde de Mato, Il va faire la connaissance de la ravissante Kyôka Uzen, commandante du 7e escadron anti-démons.
Grâce au pouvoir de celle-ci, Yûki peut libérer la puissance cache en lui et battre ses adversaires. Yûki s'est retrouvé à travailler comme concierge et homme à tout faire au quartier général du 7° escadron.
Lors de la grande réunion des commandantes d'escadrons, Yûki fait la connaissance de Ren Yamashiro, la commandante suprême des escadrons. Celle-ci décide d'organiser des entraînements inter escadrons afin de renforcer ses équipes et terrasser ces nouveaux ennemis. La nouvelle selon laquelle Kyôka peut prêter Yûki et ainsi faire évoluer ses pouvoirs de Demon Slave, commence à se répandre au sein des escadrons.
Ren semble très intéressée par Yûki et ordonne à Kyôka de lui prêter celui-ci. Mais la puissance de Ren est telle que Demon Slave perd tout contrôle. Après que Ren a rompu le lien avec Yûki, le mode récompense s'active et même la Commandante Suprême doit se plier au pouvoir de la récompense du Demon Slave !
L’histoire du #08 en quelques lignes…
Chapitres 57 à 65
Le « banquet » de la famille Azuma va bientôt débuter. Cet événement est en fait une Battle royale qui désignera le nouveau chef de famille.
Himari, vice-commandante du 7ème escadron, décide d’y participer afin de pouvoir montrer sa valeur à sa mère. Mais les autres membres de la famille ne l’entendent pas de cette oreille et tiennent à lui faire payer sa faiblesse…. Il est intolérable pour elles qu’une Azuma n’ait pas un niveau d’exception !
Ce qu’on en a pensé…
Un tome complet tourné vers la mystérieuse famille Azuma ! Takahiro (le mangaka) nous a encore une fois réservé de très belles phases de combats entre une Himaru qui se révèle, face à sa famille d’impitoyables guerrières qui l’ont toujours snobé !
Son premier affrontement contre sa cousine Homare qui l’a toujours maltraitée durant son enfance ne servira au final que d’hors d’œuvre, tant le combat suivant sera épique et révélateur ! Si le facteur déclenchant au PowerUp d’Himaru peut prêter à sourire, force est de constater que cet éveil se révèle efficace et surtout bénéficie d’un Design très épuré mais magnifique !
Le côté négatif à ce tournoi est que l’histoire en elle-même n’avance pas d’un iota. Une seule double page sur les Yarajin, en début de tome qui nous laisse penser que… mais non, on retourne aussi vite au tournoi. Ce sera notre seule déception en refermant ce volume.
L’autre attrait de cette série reste bien entendu les phases de récompenses prodiguées au Demon Slave ; là encore, les traits vifs mais sensuels de Takemura Yôhei nous délivrent des cases ô combien aguichantes !
La dernière scène -comme de coutume- nous laisse sur un chouette cliffhanger : La sexy Yarajin Kûsetsu arrive dans le monde des humains ! A suivre donc dans le #9, qui paraitra en Janvier 2023 (11 tomes sont parus actuellement au Japon).
Pour en savoir (encore) + …
Takahiro a commencé sa carrière comme scénariste de jeux vidéo chez InterArt. Depuis 2006, il est scénariste de plusieurs mangas, dont le célèbre Red Eyes Sword et les séries situées dans le même univers Red Eyes Sword Zero et Blue Eyes Sword. Il se consacre désormais à sa nouvelle série Demon Slave.
Yôhei Takamura est un mangaka japonais, il travaille souvent en binôme et se charge du dessin. En 2007, il remporte la 74e édition du prix Tezuka avec son manga Meg Ryan no kimi et fait ses débuts dans le magazine Jump SQ. Parmi ses œuvres, on cite également I-Revo: Ice Revolution (sur un scénario de Aya Tsutsumi), Yae no Sakura (sur un concept de Mutsumi Yamamoto) et enfin sa toute nouvelle série Demon Slave.
Milan Morales