The One
Dessinateur : Nicky Lee
Editeur: Meian
Résumé :
Après être rentrée pleine d’enthousiasme à Taïwan, Lele est accueillie par la triste nouvelle du décès de sa grand-mère bien aimée !! Ne pouvant pardonner à sa tante de lui avoir caché la vérité, Lele, sous le choc, tombe dans le coma.
Lele est signée par le PDG de DGM, Nick, et se rend donc à New York ! Une réception de bienvenue a lieu le soir même, mais la naïve Lele manque de peu d'y perdre sa virginité ! Au moment critique, c'est étonnamment Eros qui vient à son secours !
Avis :
La première fois que j’ai lu The One, j’ai eu du mal avec les dessins fort statiques, ces grands yeux démesurés et ces corps longilignes et gauches… Mais très vite, l’énergie de ce manwha et de ses personnages m’avait emporté dans l’histoire de cette jeune fille garçon manqué qui se bat pour trouver sa place dans un métier dont sa mère était l’égérie. Le style s’améliore au fil du temps et certaines planches sont vraiment très belles.
Après avoir perdu ses parents, Lele perd sa grand-mère qui l’a élevée. Le choc est grand, d’autant plus qu’elle l’apprend après coup. Elle est dévastée, car elle n’était pas présente lorsque cela s’est passé et reproche à sa tante de le lui avoir caché pour le bien de son métier de mannequin. Cette dernière prendra le rôle de méchante afin de la faire répliquer pour son propre bien.
L’auteur aborde ici un aspect humain assez puissant. La perte d’un être cher et le deuil. Lele se laisse complètement aller à son désespoir, quitte à vouloir quitter le mannequinat après tous les efforts qu’elle a fournis pour réussir sa première grande campagne. Elle réagit comme toute adolescente de son âge aurait pu le faire. Sa tante est à présent la seule à pouvoir s’en occuper. Celle-ci va faire le choix de jouer la méchante afin d’utiliser sa rage envers elle pour la faire bouger de sa léthargie et lui donner un objectif à accomplir, abandonnant ainsi sa peine dans le but que que sa nièce puisse évoluer et avoir un avenir…
Le cinquième volume est entièrement basé sur cette nouvelle relation qui va se créer entre la tante et sa nièce. Un lien conflictuel qui apportera un tremplin à la motivation de Lele, mais tellement de tristesse à cette femme qui doit endosser ce rôle et supporter cette haine qu’elle ne mérite pas alors qu’elle est, elle-même, endeuillée…
C’est un tome assez douloureux qui marque la fin de la vie de lycéenne et une autre ambition pour Lele, celle du réussir afin de devenir indépendante et pouvoir se défaire de ses chaines qui la lie à son contrat avec sa tante.
Le sixième volume abordera le quotidien de Lele à New York ayant un différent contrat qui la lie à un riche PDG d’une agence de mannequins ainsi que l’approfondissement de sa relation avec Eros qui travaille là-bas.
Sans sa tante pour l’aider, elle va devoir apprendre à se débrouiller seule. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de Leo, un récent ami et compagnon haut en couleur, qui contribuera à ce qu’elle s’adapte au mieux à ce monde qui s’ouvre à elle.
Ce volume est plus fixé sur la découverte d’une nouvelle vie et sur l’humour et les frasques qui peuvent en découler. Les personnages abordés sont toujours aussi bien trouvés et on ne s’ennuie pas une minute.
Une révélation des plus importante arrive également à la fin et il nous tarde de savoir la suite dans le septième tome !