- maroulf
- BD
Prix BD Fnac
Le prix BD Fnac a été remis ce mardi 17 avril au tome 2 de la bande dessinée « L’adoption » de Zidrou et Monin (Grand Angle). L’album lauréat a été choisi parmi une sélection de 30 albums.
Créé en 2013 sur le modèle du prix BD Fnac en France, le prix BD Fnac Belgique offre au public de découvrir la bande dessinée dans toute sa diversité. C’est le public qui était invité à voter pour sa BD préférée courant février sur le site de la Fnac, parmi la sélection des 30 albums coup de cœur des libraires Fnac. Fin mars, les 4 finalistes avaient été dévoilés.
Zidrou et Arno Monin succèdent à Thibaut Damour et Mathieu Burniat, récompensés en 2017 pour Le Mystère du Monde Quantique, publié par Dargaud.

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.
Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...