• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Concert - spectacle "Putain de guerre!"

Tardi, Dominique Grange et le groupe Accordzéam nous replonge dans les tranchées pour une dernière "mise au point" sur l'horreur et l'absurdité de la 1ère Guerre mondiale, dans un spectacle saisissant!

PutainDeGuerre-2.jpg

Ce concert - spectacle est un plaidoyer vigoureux et sans concession contre la guerre, contre toutes les guerres, les destructions et les massacres qu’elles génèrent.

Chaque texte écrit et lu par #Tardi précède une des chansons qu’interprète #DominiqueGrange, magnifiquement accompagnée par les cinq musiciens du groupe Accordzéâm : des chansons mythiques de la Grande Boucherie 14-18 comme « La Chanson de Craonne » ou « Gorizia » (écrites au front par des combattants anonymes), des textes signés d’auteurs célèbres (Aragon, Brecht, Sébastien Faure, mais également l’auteur compositeur écossais, Eric Bogle)… Et aussi des chansons originales, écrites et mises en musique par Dominique Grange.

PutainDeGuerre-1.jpg

 

2 séances sont organisées au profit de la Croix-Rouge Auderghem:
le samedi 27 octobre 2018 à 20:00 (prix 20€)
le dimanche 28 octobre 2018 à 14:00 suivi d'un débat (prix : 25€) en présence de :
- Monsieur Jacques Tardi;
- Monsieur Frédéric Casier, juriste de notre Direction Générale et spécialiste du DIH;
- Monsieur le Professeur Raymond Reding, auteur du livre "L'Hôpital de l'Océan. La Panne 1914-1919. Une aventure belge au cœur de la tourmente" aux éditions Jourdan;
- Monsieur Bernard Lepla, Grand reporteur de la RTBF (1989 à 2012) portera un témoignage sur les guerres modernes.

Séance de dédicace, en présence des auteurs, le dimanche 28 octobre et cela à l'issue du débat.
20 places tirées au sort concernant Jacques Tardi.

Pour réserver vos places, cliquez sur l'affiche.

PutainDeGuerre-0.jpg

 

Centre Culturel d'Auderghem
Boulevard du Souverain, 183
1160 Auderghem
Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)