- maroulf
- BD
Murena se poursuivra sous le crayon de Jérémy…
A l’occasion de la Foire du livre de Bruxelles qui s’est tenue durant 4 jours du 4 au 7 avril, nous avons pu rencontrer l'auteur italien Theo, brillant dessinateur de Murena ayant succédé à Delaby après son décès inopiné en 2014 déjà.
Il nous a confié qu’il travaillait actuellement sur le tome 7 de sa série « Le trône d’Argile » car il ne poursuivra pas la série Murena. En effet, après le tome 10 en 2017 puis le tome 11 en 2020, quatre années ont été nécessaires au dessinateur pour achever ce tome 12 paru en mars de cette année. Dix années pour achever le cycle des complots, le prix à payer pour sa perfection graphique, même si l’album des crayonnés de ce douzième épisode était sorti en novembre 2023.


Mais le scénariste Jean Dufaux a encore prévu six albums dans le dernier cycle, et son âge avançant (il est né en 1949) il ne veut pas attendre encore 15 à 20 ans pour voir la fin de son histoire…
Après le cycle des complots, c’est donc Jeremy, apprenti de Delaby, coloriste de Murena sur les tomes 5 à 8, et grand ami de son mentor qui poursuivra l’aventure pour les 6 prochains albums. Juste après avoir terminé d’abord le quatrième et dernier tome de sa série Vesper.
Rendez-vous est donc pris (pour 2025 ?) pour l’épisode 13…avec le retour de Jérémy sur la série : la boucle est bouclée.
Maroulf

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



